RC Auto

Dans un premier temps, vous devez souscrire une police Responsabilité Civile Automobile. C’est l’assurance en responsabilité pour les véhicules automoteurs imposée par la loi du 14 décembre 1992. Cette police indemnise donc les dommages corporels et matériels aux tiers.  Qui sont les tiers ? Tout le monde sauf le conducteur responsable  du sinistre.

Assurance conducteur

Si votre responsabilité de conducteur est engagée, votre assurance RC protège les occupants de votre voiture, mais pas vous. Vous devez donc assumer tous vos frais médicaux, votre perte de revenus, etc.

Pour ce produit, il existe également de nombreuses formules et combinaisons possibles. Selon votre choix, vous pourrez prendre soit une formule indemnitaire soit forfaitaire.

Ainsi, vous pouvez choisir de recevoir une indemnisation si vous subissez une lésion corporelle en qualité de conducteur assuré du véhicule assuré. Cette indemnité est versée pour les coûts de l’incapacité provisoire ou permanente, pour les frais médicaux relatifs à votre situation mais également en cas de décès.

Dans d’autres cas, sera versé un montant forfaitaire convenu au préalable. Ce qui permet de proposer une prime intéressante tout en assurant au conducteur et à sa famille une bonne protection.